Quel est le moment idéal pour faire les photos de naissance ?


L’arrivée d’un bébé est un moment magique qui marque à jamais l’existence des jeunes parents, créant un avant et un après. Pour garder intact le souvenir des premiers instants de la vie de votre petite merveille, rien de tel que réaliser une séance photo de naissance. Toutefois, pour un shooting photo réussi, il faut savoir choisir le moment idéal. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Faire des photos de naissance pour son nouveau-né : quand programmer la séance ?

Pour obtenir de belles images, il est conseillé de programmer la séance photo nouveau-né au cours de la première semaine de vie de ce dernier. Idéalement, les experts recommandent de photographier le nourrisson entre 3 et 5 jours suivant la naissance. Dans ce délai, ce dernier passe généralement le plus clair de leur temps à dormir, ce qui favorise la réalisation de magnifiques portraits du bébé endormi. Mieux, la peau des nourrissons à ce moment dégage une lumière parfaite pour réaliser de très belles captures.

Par ailleurs, cette période est idéale pour le photographe car le nouveau-né est encore très attaché à la position fœtale. Cette dernière permet au professionnel de travailler dans un style appelé « newborn posing » qui respecte le bien-être de la vedette du jour. Aussi, côté beauté, les nourrissons maintiennent toujours une face attrayante avec des traits fins mettant en valeur leur joliesse infantile.

Si déjà au moment de faire cette seance photo bébé , votre trésor commence déjà par ouvrir les yeux, c’est une aubaine pour vous. Cela vous permettra d’immortaliser les premières fois où il découvre son monde. Comme vous pouvez vous en douter, il est essentiel que le shooting photo soit réalisé par un photographe naissance afin d’avoir des photos de qualité.

Les meilleurs angles pour prendre de belles photos bébé

Pour capturer les meilleurs moments de la séance, il est important que vous utilisiez certaines techniques et maîtrisiez les angles nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Le professionnel de séance photo bébé peut vous les détailler avant la prise des photographies, mais il est encore mieux que vous connaissiez vous-même ces techniques au préalable.

Pour des séances photos naissance réussie, les angles à privilégiés sont ceux qui mettent en valeur l’intimité parent/bébé et le caractère unique du nouveau-né. Pour cela, une vue d’en bas ou une capture en plongée serait parfaite. La prise de vue d’en haut ou depuis un angle en contre-plongée est également très conseillée pour des photos bébé naissance réussie. L’image obtenue affiche un bébé encore petit et vulnérable, qui vient de faire son entrée dans un monde plus grand que lui.

L’utilisation d’un plan de contre-plongée permet également d’obtenir des vues qui montrent plus en détail le visage du nouveau-né. La connaissance de toutes ces techniques et angles vous permettra d’assister mieux le professionnel dans son travail afin d’avoir des rendus parfaits.